p. 2

Le cadre statutaire du TZR

p. 5 à 7

Fiche 3

Les indemnités et les frais de déplacement

p. 8 à 13

Fiche 4

Déroulement et suivi de carrière

p. 14 et 15

Fiche 5

La fonction du TZR affecté-e en AFA

p. 16

Fiche 6

La fonction du TZR affecté-e en suppléance

p. 17 à 20

Bulletin

Revendications - Bulletin de syndicalisation et coordonnées de la CGT Éduc’action

p. 21

GUIDE JURIDIQUE ET SYNDICAL SUR LES TZR   (nov 2016)

Les Auxiliaires de Vie Scolaire chargés de l'Intégration  individualisée  des élèves handicapés (AVS-i) n’existent plus et sont maintenant remplacés par les Accompagnants des Élèves en Situation de Handicap (AESH). Ils font l'objet d'un recrutement et de conditions d'emplois spécifiques à leurs missions.

Ce guide se consacre uniquement aux personnels AESH recrutés sous contrat de droit public relevant du décret 86-83 du 17 janvier sous réserve des dispositions spécifiques fixées par le décret 2014-724 du 27 juin 2014.

Rappelons, en effet, que les personnels AESH qui bénéficient du nouveau statut restent précaires et mal payés, en Contrat à Durée Déterminée (CDD) ou Indéterminée (CDI).

La CGT-Éduc'action revendique :

• La titularisation de tou-te-s les salariés, quel que soit le contrat, sans condition de concours ni de nationalité et avec une formation adaptée ;
  • La création d'un nouveau métier sous statut de la fonction publique répondant aux missions d'AESH ;
  • Un service à temps complet qui intègre les périodes de réunion de synthèse des équipes de suivi de scolarité, de concertation avec les enseignants, de préparation...
  • Une véritable formation débouchant sur un diplôme de niveau bac minimum (niveau IV).

Guide juridique et syndical "CAE-CUI dans l'éducation nationale" de la CGT-Éduc'action (avril 2015)

Sommaire :

Guide juridique et syndical "Les agents non titulaires de la Fonction publique d’État dans l’Éducation nationale" (nov. 2014)